Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Survies
20 juillet 2008

Emporté par la foule

Je deviens de plus en plus sauvage.

Pas une sauvagerie sexuelle, pas de violence non plus. Simplement, l'impression de m'éloigner des gens, de rechercher la solitude, de fuir les événements accompagnés, les moments partagés. Non pas que je m'enferme chez moi non plus. Au contraire. Je suis de nouveau célibataire et je redécouvre les terrains de chasse en tous genres, les sorties improvisées et les coups de folie. Mais seul. Au milieu de la foule, certes, mais seul.

C'est la phobie, je n'ai aucun doute là-dessus. La phobie me confine dans cette peur du regard de l'autre. Accompagné et à l'extérieur, j'ai toujours cette petite boule d'angoisse, cette anxiété. Je crains toujours que le pire n'arrive. Il n'arrive pas mais cette peur devient anticipation. La peur de la peur. Un classique chez les phobiques. Du coup, j'évite. Classique aussi.

Tout est clair. Je recherche l'anonymat. Pour n'avoir de comptes à rendre à personne, pour pouvoir me sentir libre et fuir quand le souhaite. C'est plus facile pour se lancer des défis, pour oser. J'ai moins peur de l'échec.

Mais je sais aussi que je ne pourrai pas vivre comme ça éternellement. Quoique.

Un jour, je devrai bien rencontrer un autre garçon, repartir à zéro, le voir, puis le revoir. Surmonter ces angoisses et revivre un amour.

En attendant, j'évite. Même d'y penser.

J'évite les amis, les amours, les amants.
Je vis seul. Au milieu de la foule.

Publicité
Publicité
Commentaires
Survies
Publicité
Survies
Archives
Derniers commentaires
Publicité