Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Survies
8 août 2008

Des promesses bling bling

Il est extrêmement frustrant, lorsqu'on souffre d'un mal, de voir que les grands de ce monde jouent les hypocrites à ce point. Ils reconnaissent l'existence du mal mais le laissent empirer.

Ainsi, aucun membre du gouvernement français n'a daigné se rendre à Mexico, pour la conférence internationale sur le SIDA. "Problèmes d'agenda" ont invoqué les officiels.

Tu m'étonnes, ils étaient tous en vacances.

Face aux remontrances des associations, le gouvernement se contente de communiqués lapidaires et lâches, n'osant se montrer pour expliquer son manque d'implication et le non respect de ses promesses.

Les associations et les laboratoires se plaignent de la diminution de leurs subventions. Pourquoi l'Etat ne répond-il pas à ces inquiétudes? Ah ben si, vous avez raison, ils ont dit : "nous mettons tout en œuvre et nous nous battrons...blabla...des moyens à la hauteur de ce fléau....blabla....et nous aiderons les pays qui...blabla....". Les ministres ont peut-être de bons arguments. Peut-être. Mais on ne les entend pas.

Monsieur le président, les citoyens français sont parfaitement conscients que l'économie est le nerf de la guerre. L'argent fait tourner le monde. Et donc la France. On est d'accord.
Mais une pandémie coûte très cher. Les soins et les traitements. Et ce qui touche les pays les plus pauvres nous revient à la gueule d'une façon ou d'une autre aussi. Pourquoi autant d'engagements sur le cancer et alzheimer, et pourquoi un tel retrait sur le SIDA?

Ah oui, le sida est une maladie honteuse, j'oubliais. Questions de popularité.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Encore moi... Toujours moi qui flâne par ici...<br /> C'est juste que...<br /> Je m'inquiète un peu, j'espère que tu vas bien.<br /> Tsuki.
Survies
Publicité
Survies
Archives
Derniers commentaires
Publicité