Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Survies
30 novembre 2008

Une par jour, en forme toujours

Bon, ben ça y est, j'ai recommencé. Je reprends de la paroxétine. Cet élixir magique qui, début 2006, m'avait fait basculer dans l'autre monde. Celui d'où je venais. Elle avait rechangé ma vie, m'avait redonné des forces et surtout l'envie de redépenser mon énergie sur des choses qui en valent la peine. Depuis mai 2007, je n'étais plus sous paroxétine et mon humeur jouait à saute-moutons. Pire, aux montagnes russes. C'était la croix et la bannière et je me demandais vers quels enfers ma galère voguait ainsi. J'en ai reparlé cet été. Avec mon psy, puis avec mon médecin. Ils m'ont déculpabilisé. "Entre deux maux, il faut choisir le moindre". En gros, mieux vaut améliorer sa qualité de vie avec un petit médicament en plus que de rester dans une espèce de flottement en se congratulant de se passer de ces petites pilules. L'auto-satisfaction ne suffit pas à mener la vie qui nous ressemble. J'ai donc décidé de la reprendre. Et l'effet est psychologiquement quasiment immédiat sur moi. C'est dingue. Après quelques jours déjà, je me surprenais à provoquer mes pensées angoissantes, à les faire naître pour voir si elles allaient s'amplifier. Eh bien non. Elles s'estompaient, repartaient d'où elles venaient. J'ai moins mal au ventre, je me remets à imaginer des sorties et des rencontres. Je sais que ça ne marche pas pour tous les phobiques. Et pas de la même façon. Pas avec la même intensité. Mais moi c'est ma nouvelle béquille. Et je préfère boîter avec le sourire que marcher à pieds joints dans la semi-déprime. Alors, viens donc paroxétine. Je sens qu'on va être potes pour un bout de temps.
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et puis un jour, tu vivras sans, je te fais confiance pour cela.<br /> Une béquille ça ne dure pas indéfiniment, un jour, quelques pas maladroit, et puis...<br /> <br /> Bon courage Lives.
M
...pourquoi avais-tu arrêté d'en prendre en 2007 ?<br /> J'espère ne pas être indiscrète, enfin pas trop.<br /> <br /> Je suis heureuse que tu aies écrit à nouveau.
Survies
Publicité
Survies
Archives
Derniers commentaires
Publicité