Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Survies
15 mai 2007

Phobie et paroxétine

Je suis fatigué. Et j'ai des vertiges. Je viens d'arrêter la paroxétine, cet anti-dépresseur que je prends pour soigner ma phobie. Ca faisait un an que j'en prenais. Un traitement que je ne regrette pas, il aura été extrêmement efficace et bénéfique. En un an, j'ai appris à la gérer, cette phobie. Oh bien sûr, elle ne disparaîtra jamais. Mais je l'ai banalisée, ridiculisée, réduite à un mal concret. Ce n'est plus ce monstre abstrait qui m'empêchait de sortir de chez moi, qui me poussait dans ces réflexes d'évitement, à m'inventer des excuses pour ne plus sortir ni voir du monde.

Je revis. Et je le dois à la paroxétine. Et à ma thérapie comportementale et cognitive. Le salut. Une phobie, ce n'est pas une petite peur, une angoisse qui se soigne en se raisonnant un peu. C'est un véritable dérèglement physiologique du cerveau (le captage de la sérotonine pour être un peu technique). Le traitement médicamenteux est donc efficace. Il permet d'analyser plus facilement les phénomènes de la phobie et d'apprendre à la dompter. Maintenant, c'est fait, je tente l'arrêt du médicament.

Les quelques jours qui suivent l'arrêt de ce traitement sont un peu pénibles physiquement. Je ressens pas mal de vertiges, comme une grosse fatigue. Y a-t-il des phobiques qui me lisent?

Publicité
Publicité
Commentaires
Survies
Publicité
Survies
Archives
Derniers commentaires
Publicité