Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Survies
9 mars 2007

Des survies

Ca fait 12 ans que je le sais. Je suis séropositif. C'était en mars 95 et je m'en souviendrai toute ma vie. Ce n'est pas facile d'entendre ce coup de fil, ce "quelque chose qui ne va pas dans votre analyse", ce rendez-vous chez le médecin et les pleurs de ma mère.
Alors, j'ai décidé de tout lâcher. Je suis un garçon heureux, optimiste et en bonne santé. Mais je fais parfois semblant aussi. Et c'est pas juste. Je ne peux pas toujours tenir bon en me disant qu'au moins, on m'aime pour ça. Un jour, je craquerai, je ne tiendrai plus debout. Et j'ai peur de cette solitude à venir. Où seront-ils tous, qui supportera mes maladies et mes douleurs? Qui restera là quand je ne pourrai plus sortir, plus profiter de la vie?

Je m'éclate. Je vis chaque instant. Tant qu'il est temps.

Bienvenue à ceux qui vont m'accompagner dans mes survies.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci, moi aussi j'aime mes maux.
M
J'aime bien vos mots.
Survies
Publicité
Survies
Archives
Derniers commentaires
Publicité