Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Survies
12 mars 2007

Un poison dans le corps

Je suis en bonne santé. Je n'ai pas à me plaindre. Etre séropositif, ce n'est pas mourir tout de suite dans d'atroces souffrances, le corps complètement dépéri. En 12 ans, certes, mon corps a un peu changé. A cause des effets secondaires de ma trithérapie. J'ai commencé les traitements en octobre 97, soit deux ans et demi après avoir appris ma séropositivité. Le but des médicaments, c'est d'empêcher la multiplication du virus. Un peu comme si l'on posait un couvercle sur celui-ci pour l'empêcher de se propager.

Il dort
.

Si je retire le couvercle, par exemple dans le cadre d'une "pause ou fenêtre thérapeutique", le virus se réveille et recommence à se développer. Si, ensuite, je replace le couvercle, je le rendors...normalement.

Ca va faire 10 ans que je suis sous trithérapie et j'avoue que j'ai de la chance. J'ai un traitement assez léger, quatre pilules par jour en une seule prise, et très peu d'effets secondaires.
(A part cette putain de dérive qui bouffe les graisses et dont j'oublie toujours le nom.
Un effet secondaire qui creuse les joues et les fesses, déplaçant les graisses dans le corps.
Certains contre-traitements existent pour en atténuer les effets, mais ce n'est pas facile de voir ainsi son corps se transformer.)

C'est toute mon image qui changeait, je ne me reconnaissais plus physiquement. Et quand la personne en face de vous, dans le miroir, ne correspond plus à cette image que vous avez gravée dans votre esprit au fil des ans, vous perdez aussi l'image morale de vous-même. Je perdais mon optimisme, mon enthousiasme, mon envie de profiter de la vie. Jusqu'au jour où...

Publicité
Publicité
Commentaires
Survies
Publicité
Survies
Archives
Derniers commentaires
Publicité